«Quand on fait du rap, on se met dans la peau de quelqu’un pour décrire notre quotidien, c’est une façon d’extérioriser, Ce n’est que de l’art ; il ne faut pas prendre ça au sérieux »

«Quand on fait du rap, on se met dans la peau de quelqu’un pour décrire notre quotidien, c’est une façon d’extérioriser, Ce n’est que de l’art ; il ne faut pas prendre ça au sérieux »

Le directeur départemental de la sécurité publique s’est fendu d’une plainte, entraînant l’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet Suite à la teneur du clip vidéo du rappeur SANAS  Intitulé " BELLEVUE LAND 2 " qui a choqué les policiers du commissariat AfroNantais Waldeck-Rousseau. 

Sanas est un rappeur nantais âgé de 21 ans. avec son  baccalauréat professionnel obtenu il y'a quelques années ce jeune rappeur AfroNantais  accumule les petits boulots ceci lui permettant de financer ses projets.

Influencé par des rappeurs connus comme Maes, Koba LaD, Ninho ou SCH. En un an, SANAS a sorti quelques morceaux,  qui ont cumulé plusieurs dizaines de milliers de vues sur YouTube.

En octobre dernier, le clip du titre Bellevue land 2 a attiré l’attention des policiers du commissariat de Waldeck-Rousseau, Sanas a alors subi une perquisition et un défèrement, pour avoir rappé des paroles constitutives de provocation au crime et d’incitation au viol, selon la prévention. 

Citant une jurisprudence de la cour d’appel de Versailles, « pas la plus progressiste », concernant une affaire similaire avec l’artiste Orelsan, Me Miralles L'avocat de notre rappeur AfroNantais à plaidé la relaxe au titre de la liberté d’expression.

Pour le pistolet Airsoft que Sanas a directement montré aux policiers lors de la perquisition, l’avocate demande une dispense de peine. « Je m’en rapporte à la sagesse du tribunal », souffle de son côté la procureure, Charlotte Gazzera.

Compte tenu de l’heure tardive, le tribunal a mis l’affaire en délibéré. Décision le 18 mai.

 

Afro Nantes Restaurant Bar

 

NOUVEL ALBUM DE BLACMAU DISPONIBLE LE 16/04 . 👇🏽

 

Rappeur Afro Nantes Artiste Afro Nantes