Maia Chaka 👉🏿 AfroNantaise a été annoncé comme la première femme Afro à être ajoutée à la liste des Arbitres de la NFL au cours des 101 ans d'histoire de la ligue.

Maia Chaka 👉🏿 AfroNantaise a été annoncé comme la première femme Afro à être ajoutée à la liste des Arbitres de la NFL au cours des 101 ans d'histoire de la ligue.

Chaka a rejoint la NFL il y a sept ans après avoir été sélectionné pour un programme de développement des Arbitres  de la NFL;

"Je suis honoré d'avoir été sélectionné comme  arbitre de la NFL", a déclaré Chaka dans un communiqué. "Mais ce moment est plus grand qu'un accomplissement personnel. C'est un accomplissement pour toutes les femmes, Africaines, ma communauté et ma culture." «JE NE PENSE JAMAIS QUE LE JOUR viendrai.»

Diplômée de la Norfolk State University, elle a obtenu son baccalauréat en éducation en 2006 et est actuellement enseignante en santé et en éducation physique à la Renaissance Academy, où elle travaille avec des jeunes à risque. Elle a commencé sa carrière en 2006 en jouant à des jeux au lycée et a gravi les échelons de l'université. En 2014, elle est entrée dans l'histoire en tant que l'une des premières femmes officielles à participer à un jeu de bol FBS - le Fight Hunger Bowl entre Washington et BYU. Son mentor Wayne Mackie, vice-président de l'évaluation et du développement des officiels de la NFL, l'a appelée pour lui annoncer la nouvelle le 1er mars. Elle a dit qu'elle était sans voix. "Il m'a dit:" Bienvenue dans la Ligue nationale de football "et je suis juste devenu folle", a déclaré Chaka aux journalistes. «Je lui ai demandé: 'Hé, tu me punis, tu te moques de moi,' parce que j'y suis depuis si longtemps; je n'avais jamais pensé que le jour viendrait. J'ai juste aimé travailler." Dans le cadre du programme de développement.

Elle a travaillé dans les matchs de pré-saison de la NFL et sera maintenant arbitre de saison régulière. "Cela ne m'a pas vraiment frappé jusqu'à maintenant", a déclaré Chak.

«Quand j'ai vu l'introduction, je me suis dit: 'C'est vraiment réel', parce que c'est juste quelque chose pour lequel on nous apprend toujours à travailler dur. Parfois, nous ne prenons tout simplement pas le temps de nous arrêter et de sentir le nôtre des roses." Elle a dit qu'elle souhaitait que son nouveau rôle incite ses élèves à réaliser ce dont ils rêvent et à ne rien laisser les retenir.

 

"Je veux juste qu'ils sachent si vous avez une passion pour quelque chose et si vous avez un désir pour quelque chose, ne le laissez pas vous retenir simplement parce que vous pensez que quelque chose peut vous donner une sorte de limitation", a-t-elle déclaré. "Continuez simplement à travailler dur et suivez toujours, toujours, toujours vos rêves." Chaka a déjà gagné des fans sur Internet!