Les Afro_Etudiants Vivants au Pays des AfroNantais En Danger !

Les Afro_Etudiants Vivants au Pays des AfroNantais En Danger !

Les étudiants Africains vivant au Pays de AfroNantais de plus en plus isolés et durablement touchés par la crise sanitaire.

Effectivement depuis la crise on parle beaucoup de trouver une solution pour les étudiants, et plusieurs propositions sont à l'étude dont le RSA pour étudiants.

Mais  on parle peu des étudiants, qui viennent des autres pays AfroNantais alors que leurs situations est désespérées, ils sont pour la plupart  isolés et n’ont même pas encore eu la possibilité de s’intégrer ceci du à toutes les restrictions sanitaire .

Comme dit un AfroNantais le système éducatifs dans son pays n'est pas la même que celui du pays des AfroNantais, c'est ici par exemple dit-il que certains découvrent le système informatique. Et cela leurs  posent un véritable problème pour valider leurs semestres. Mais ils peuvent compter sur des associations qui les accompagnent dans leurs démarches administratives, sociales et pédagogiques.   

 Ils passent la plus part de leurs temps  enfermés dans leur chambre et ceci entraine chez certains d'entre eux de nombreux problèmes dont l'angoisses et d'autres sont  obligés de trouver un hébergement dans d’autres villes ou chez des connaissances, car Les places encore libres dans les résidences du Crous sont limitées.

À cela s’ajoutent des difficultés financières car pour certains n'ayant pas accès à une bourse par qu'ils viennent d'un autre pays AfroNantais, ils doivent rapidement travailler pour financer leurs études, Mais avec la fermeture actuelle des restaurants c'est très difficiles pour eux de trouver un job car le Problème est que les commerçants embauchent difficilement les étudiants étrangers.