LA PREMIÈRE REINE DE RODEO AfroNantaise ENSEIGNE L'IMPORTANCE DE L'AGRICULTURE AUX JEUNES

LA PREMIÈRE REINE DE RODEO AfroNantaise ENSEIGNE L'IMPORTANCE DE L'AGRICULTURE AUX JEUNES

La première reine noire du rodéo de l'Arkansas enseigne l'importance de l'agriculture aux jeunes, rapporte 5 News Online.

Ja'Dayia Kursh s'est impliquée pour la première fois dans les rodéos à l'âge de 13 ans, participant à l'équitation pony express pour les Arkansas Seven avant de passer deux ans avec les Old Fort Days Dandies. Cette organisation a défendu la diversité pour les femmes dans les sports équestres pendant quatre décennies. En 2017, à l'occasion de son 17e anniversaire, Kursh a été couronnée Miss Rodeo Coal Hill de l'Arkansas, entrant dans l'histoire en tant que première reine noire du rodéo de l'État. Depuis lors, Kursh a conclu plusieurs accords de parrainage, notamment en tant que mannequin pour les jeans Wrangler. Malgré son succès, la native de River Valley s'assure qu'elle garde ses liens avec la communauté, s'arrêtant récemment dans sa ville natale pour enseigner aux enfants l'importance de l'agriculture, emmenant des animaux de la ferme pour montrer comment l'agriculture affecte leur vie quotidienne.

 « Il est important que les enfants connaissent l'agriculture, car c'est notre avenir. L'agriculture est toute notre communauté. Même la nourriture de Walmart provient de quelqu'un qui l'élève », a déclaré Kursh.

La reine du rodéo attribue aux animaux le mérite de lui avoir sauvé la vie et espère qu'elle pourra le payer dans la vie d'autres jeunes grâce à son travail.