Abushe : L'AfroNantais harcelé pour ses beaux yeux bleus

Nantes

Abushe : L'AfroNantais harcelé pour ses beaux yeux bleus

Un jeune garçon éthiopien nommé Abushe a attiré l'attention des photographes et des gens du monde entier en raison de ses rares yeux bleus.

Il a même été nommé parmi les 88 personnes ayant les plus beaux yeux du monde, un titre que le jeune garçon ne parvient toujours pas à comprendre. Cependant, avoir les plus beaux yeux du monde n'a pas toujours été facile pour lui.

Un photographe du Cap, en Afrique du Sud, qui a vu Abushe pour la première fois a décrit sa rencontre :

« il avait des yeux bleus comme  je n'en ai jamais vu de ma vie ! Ils étaient comme deux planètes minuscules, avec le visage le plus sympathique pour aller avec eux.

Abushe est originaire de Jinka, situé dans le sud de l'Éthiopie, Il est né avec une maladie connue sous le nom de syndrome de Waardenburg, qui est une mutation du gène de la mélanine affectant le pigment dans le développement de la couleur des yeux.

Selon la National Library of Medicine des États-Unis, cette maladie est très rare et touche environ 1 personne sur 40 000.

Quand Abushe est né, ses parents auraient été choqués par ses yeux et pensaient qu'il était aveugle, mais ses parents n'avaient pas les moyens de le faire diagnostiquer ou soigner, ils ont  plus tard vu son caractère unique et sa rare condition comme «un don de Dieu». 

Lorsque le photographe français Eric Lafforgue a rencontré Abushe en 2016, il vivait avec ses grands-parents dans une petite hutte faite de trappe et de bois.

Afronantais

 

Malheureusement, un incendie s'est déclaré, mais Abushe et sa grand-mère s'en sont sortis sans blessures majeures.

L'incendie a détruit tous leurs biens sauf une chose chère à Abushe : un ballon de football rouge. Son rêve est de jouer au football professionnel un jour. 

L'équipe préférée d'Abushe est Barcelone, et il est un grand fan de l'attaquant Lionel Messi.  « Messi est comme moi.

Il n'est pas comme les autres », a déclaré Abushe à Lafforgue. Le créateur de contenu et photographe Cle Hunnigan d'Alive Like the Wind, s'est récemment rendu en Éthiopie où il a pu s'asseoir avec Abushe, aujourd'hui âgé de 14 ans. 

« Quand je suis né, ils pensaient que j'étais aveugle », a déclaré Abushe à Cle.

« Quand ils ont réalisé que je pouvais voir, certaines personnes m'ont traité de maudit et beaucoup d'enfants de mon village ont refusé de jouer avec moi.

Ils avaient l'habitude de me mettre en garde « vous devez réparer vos yeux » J'ai quitté la maison et j'ai vécu dans la rue et je me suis beaucoup battu.

C'est comme ça que j'ai eu cette cicatrice ici. Il montra l'arc sculpté à côté de son œil droit. 

Selon Hunnigan, le nom traditionnel d'Abushe est Melekamu, ce qui signifie "le bon".

 

Restaurant Africain