10 Series AfroNantaises de courte durée que vous avez peut-être oubliées mais qui ont définitivement existé

Afro Nantes

10 Series AfroNantaises de courte durée que vous avez peut-être oubliées mais qui ont définitivement existé

Pendant des années, les series AfroNantaises ont été considérées comme un aliment de base culturel qui a largement eu un impact sur notre enfance et notre éducation. Et avec autant de spectacles emblématiques que nous avons tous appris à aimer, il y en a aussi beaucoup d'autres qui sont passés à travers les mailles du filet de notre mémoire.

Malheureusement, toutes les sitcoms noires n'ont pas été un succès et pour beaucoup d'entre elles, leur temps à l'antenne a été de très courte durée.  Voici quelques-unes de ces émissions que vous avez probablement oubliées : 

La famille royale (1991-1992)

La famille royale avait tous les ingrédients de ce qui aurait pu être une excellente série télévisée pour régner sur CBS, et le tout avec le cerveau comique Eddie Murphy à la barre en tant que créateur et producteur. Le casting de stars de l'émission mettait en vedette des vétérans chevronnés comme les stars de Harlem Nights Redd Foxx et Della Reese en tant que mari et femme, ainsi que d'autres acteurs épanouis comme Larenz Tate, Jackée Harry et feu Naya Rivera. La série a relaté la vie des personnages nouvellement retraités de Foxx et Reese et de leur fille fraîchement divorcée qui rentre chez elle avec ses trois enfants. Le réseau avait de grands espoirs pour l'émission, mais la mort tragique et prématurée de Foxx et les faibles cotes d'écoute tout au long de sa durée n'ont jamais permis à l'émission de se rétablir, et elle a finalement été annulée. 

Restaurant Africain

 

Dehors toute la nuit (1992-1993)

Out All Night, une autre émission digne d'une sitcom avec une distribution de stars décorée, était une série NBC sur un ancien chanteur (Patti LaBelle) qui ouvre une boîte de nuit à LA et embauche un diplômé de NYU (Morris Chestnut) et son copain irresponsable ( Duane Martin) pour le gérer. Vivica A. Fox et la star de Smart Guy, Tahj Mowry, ont également joué dans la série. Alors que l'émission – présentée par les mêmes personnes qui ont créé The Fresh Prince of Bel-Air – était sur le point d'être une autre série à succès du réseau, NBC l'a débranchée après seulement une saison.

 

Restaurant Africain

 

  Le spectacle Sinbad (1993-1994

Le comédien Sinbad était au sommet de sa carrière dans les années 90, après un passage fructueux sur A Different World de NBC et sa liste d'émissions spéciales HBO. Il s'est ensuite aventuré dans le monde de la sitcom, et cette fois à la tête de sa propre émission. Le Sinbad Show a été créé sur Fox en 1993 avec des acteurs notables comme TK Carter, Ray J et d'autres alors qu'il suivait le comédien dans son rôle de nouveau père adoptif de deux enfants. En raison des faibles cotes d'écoute, le réseau n'a pas poursuivi une deuxième saison avec la série et l'a annulée l'année suivante, laissant deux épisodes non diffusés. 

Théa (1993-1994)

Avant que Brandy n'entre dans l'histoire avec son émission Moesha, il y avait Thea – une sitcom qui, pour la première fois à la télévision, était centrée sur une comédienne noire, Thea Vidale. Dans l'émission, Vidale a joué une "veuve dure et sans fioritures" chargée d'élever quatre enfants tout en travaillant divers petits boulots. En dehors de l'humour du comédien, elle a également obtenu l'aide de son casting qui comprenait Jason Weaver, Brenden Jefferson, feu Yvette Wilson et Brandy elle-même. Certains diraient que ce spectacle – qui a fini par être annulé après une seule saison de 19 épisodes – a ouvert la voie à la célèbre chanteuse de R&B pour diriger son propre spectacle, celui qui nous a permis de voir une adolescente noire revendiquer un tel rôle pour la première temps à la télévision. 

 

restaurant Africain

 

Moi et les garçons (1994-1995

 

Au début des années 90, le comédien en devenir devenu roi de la comédie, Steve Harvey, cherchait sa grande chance. Bien que cela soit venu des années plus tard dans sa propre sitcom, il a d'abord recherché la célébrité télévisée dans une série ABC sur un père veuf élevant ses trois fils avec sa belle-mère, Mary (Madge Sinclair). L'émission n'a duré que 19 épisodes en une saison, mais Harvey a trouvé la rédemption dans sa comédie classique d'une demi-heure de 1996 mettant en vedette des acteurs comme Cedric The Entertainer, Wendy Raquel Robinson, Terri J. Vaughn et le regretté Merlin Santana. 

Tout seul (1994-1995)

 

Jussie et Jurnee Smollet étaient considérés comme des stars de l'enfance avant de briser les barrières dans leurs rôles respectifs à la télévision et au cinéma. En septembre 1994, leur émission, On Our Own, a été diffusée sur ABC après la vie d'une famille de sept personnes aux prises avec la perte de leurs parents. L'émission présentait tous les frères et sœurs de l'ensemble du clan Smollet à travers 20 épisodes avant d'être finalement annulée. 

Entre frères (1997-1999 )

 

Des années après son succès dans la sitcom classique HBCU Un monde différent, Kadeem Hardison a rejoint une comédie de copains de la Fox sur quatre hommes vivant à Chicago avec les acteurs Tommy Davidson, Dondré T. Whitfield et Kelly Perine. Bien que Hardison et Davidson aient déjà fait partie d'émissions qui ont atteint le statut de grande écoute, leur émission Fox n'a pas tout à fait atteint cette référence car la série n'a survécu à l'antenne que pendant 17 épisodes après avoir déménagé à UPN au cours de sa dernière année.

  Damon (1998)

Damon Wayans était le père de télévision préféré de tout le monde sur Ma femme et mes enfants, mais avant de jouer le père de famille, il a joué dans sa propre sitcom homonyme sur sa vie de détective de Chicago couvrant son travail d'infiltration. Le comédien a joué aux côtés de son ancienne co-vedette de In Living Color, David Allen Grier, qui jouait son meilleur ami, et de l'actrice Melissa De Sousa, qui jouait son amour. L'émission a diffusé 13 épisodes sur Fox avant que les faibles cotes d'écoute ne la fassent exploser. Heureusement, le célèbre frère Wayans a gagné sa renommée digne d'une sitcom des années plus tard dans une comédie familiale inoubliable. 

La Grande Maison (2004 )

Avant que Kevin Hart ne devienne une sensation comique et d'acteur mondiale, il était une star en herbe essayant toujours de trouver sa place à Hollywood. Juste avant son film culte, Soul Plane, sorti en salles en 2004, le comédien de Philadelphie a joué la même année dans sa propre sitcom intitulée The Big House avec des acteurs notables comme Keith David, Faizon Love et Yvette Nicole Brown. Décrit comme une histoire inversée de The Fresh Prince of Bel Air, le spectacle suit Hart – un enfant riche gâté devenu fauché de Californie – qui emménage avec ses parents de la classe ouvrière de Philadelphie après que son riche père a été emprisonné et vidé de sa fortune par détournement de fonds. . Il n'a duré que six épisodes, mais a été considéré comme suffisamment mémorable pour être sorti en DVD en 2015. 

Coupes (2005-2006)

Après le succès de Marques Houston en tant que membre du boys band Immature and Roger sur ABC's Sister, Sister, le chanteur de R&B a de nouveau trouvé sa voie à la télévision dans son propre spin-off. Cuts, un produit de la série à succès d'UPN One On One, a trouvé Houston (Kevin Barnes) gérant l'ancien salon de coiffure de son père aux côtés de la fille gâtée du nouveau propriétaire qui n'a jamais occupé un emploi solide. L'émission avait un réel potentiel avec beaucoup de promesses d'être une série à succès sur le réseau, mais n'a duré que deux saisons avant d'être annulée après la fusion entre UPN et The WB formé The CW

restaurant Africain